COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 19

 

 


Chapitre 19

1.Alors Uriel s’écria : Voici les anges qui ont cohabités  et se sont unis avec les femmes, Ils ont pris de nombreuses apparences et se sont désignés des chefs.
2.Ils ont souillé les hommes, multiplié parmi eux les erreurs, au point de leur faire faire des sacrifices aux démons, comme à des dieux. Mais au grand jour, ils seront jugés et ils périront, et leurs femmes avec eux, parce qu’elles ont séduit les anges et se sont laissés séduire sans résistance. Elles deviendront des sirènes.
3.Et moi, Énoch, moi seul, j’ai vu la fin de toutes choses, et il n’a été donné à personne de la voir comme moi.
1 Pierre 4:7

 

Commentaire:

 

Les gens qui se prosternent devant des statues et leur parlent, les invoquent, se prosternent et invoquent des démons.

Derrière ces statues se cachent malicieusement des démons aux allures religieuses qui se font un malin plaisir de détourner les humains de la véritable adoration.

Car ce que Dieu cherche : ce sont des adorateurs en esprit et en vérité. Ce sont des esprits menteurs qui donnent à leur adorateurs toutes les bonnes raisons de continuer à les adorer.

L’adoration devant des statues est une prostitution spirituelle aussi grave que la prostitution physique que pratiquèrent des anges et des femmes en Genèse 6.


Voilà pourquoi l’église catholique est appelée la grande prostituée.

Elle encourage ses fidèles à pratiquer le culte des images et des morts, donc… des démons.

Les gens sincères ne se rendent pas compte de la somme de malédictions qu’ils amassent sur leurs têtes en se soumettant à cette idolâtrie christianisée.

Ils sont sincères, mais sincèrement dans l’erreur. Et dans une erreur extrêmement sombre.

Protester contre ces pratiques peut sembler être du sectarisme, pourtant il n’en est rien. C’est juste une question de vie ou de mort.

 

Sortez du milieu d’elle afin que  vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. Payez- la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, et autant donnez-lui de tourments et de deuilApoc 18/4-7.

 

Et lisez la suite de la malédiction qui est sur elle et sur ceux qui se livrent avec elle à toutes ses abominations.


Dans Hénoch 96/2 nous apprenons que les sirènes pleurent et gémissent.

 

En Afrique la « reine des eaux » est un démon qui séduit sexuellement.

Elle est la sirène de nos légendes.

 

Les Africains trouvent très étranges que nous faisions de la sirène un personnage pour amuser nos enfants. Ils l’appellent « Mamy Ouata ».

 

 

Haut de page

 

 

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008